lundi 23 mars 2009
Possible système de financement
Système de financement du projet, de partenariat entre le décideur et l'usager.
Nous avons l'état( SNCF, Région) qui fait un appel d'offre auprès d'autres sociétés de construction tel que bouygues, unibail... ou autre, qui ensemble s'occupent du financement direct du sol artificiel (dalle, terrain) .
Pour ensuite le revendre à de plus petite société y peuvent revendre le lot ou un bâtiment, en fonction de l'utilisation futur.
Ces plus petites sociétés, vont obtenir des clients directs tel que les usagers de la sncf, et de nouveau clients vont venir s'ajouter, en se rendant chez leur médecin ou autre. A leurs tour ils vont se tourner plus facilement vers les transports en commun pour se déplacer étant dejà à la gare pour leurs courses, ou affaires.
De ce fait les sociétés locales vont se nourrir de la sncf et les transports de même avec les entreprises.
Les entreprises de constructions crées le sols et les sociétés d'envergures regionales ou locales rajoutes de la valeur au sol en créant soit des activités dans le batiment, soit en construisant eux même leur batiment, en fonction du corp de métier de chacun.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
D'où vient ton schéma de financement? Quelles sont tes références? Auprès de qui pourrais-tu le tester/valider?
RépondreSupprimerMon schéma vient de moi de mes observations, de mes expériences professionnelles. Mes références ne sont pas précises mais j'ai pu observer comment on fait un appel d'offre, comment financer des projets couteux, en lisant les journaux on voit les investisseurs, souvent on peut comprendre leur intérêt la dedans.
RépondreSupprimerAlors le tester, je connais des gens qui font se genre de business, par contre avec le travail qu'ils ont en se moment je sais pas si ils seraient apte à répondre.
Je vais essayer! et on verra!